Qui suis-je et pourquoi ce blog?

Chère lectrice, cher lecteur,

Ca fait quelques années que j’ai commencé à prendre soin de ma santé. J’ai donc commencé à me renseigner sur la qualité de la nourriture que je consommais, puis sur la qualité et les matériaux des vêtements que je portais. Puis, j’ai appris qu’il y a de plus en plus de gens qui refusent de manger de la viande. J’avoue qu’à ce moment-là je n’avais pas beaucoup pensé à leurs motivations et aux raisons qui les ont poussées à prendre une telle décision. J’étais à cette époque une égoïste qui ne pensais qu’à soi et à sa santé et son bien-être.

J’ai compris que les végétariens et les vegans ne sont pas seulement des gens qui mènent un mode de vie sain et actif, mais que ce sont des gens qui vivent en harmonie avec la nature. Je me suis beaucoup renseignée et j’ai compris qu’aujourd’hui on peut survivre sans viande et poisson et être en bonne santé, car on a énormément de produits alimentaires à notre disposition. On est donc capable de remplacer des nutriments d’origine animale par des nutriments quasi identiques contenus dans les légumes.

Il y a six mois, j’ai pour la première fois dans ma vie adopté un animal de compagnie. Avoir un chien était mon rêve d’enfance, mais je ne pouvais pas le réaliser avant, car je vivais avec ma mère et elle est allergique aux poils de chiens et de chats.

IMGP0297

Ce n’est donc que maintenant que j’ai pu adopter un chien. Je l’ai pris à la SPA. En regardant des animaux abandonnés dans leurs boxes, pour la première fois, j’ai pensé à la souffrance animale causée par les humains. J’ai appris que les vaches, les cochons et les chèvres vivent et meurent dans des conditions horribles, qu’il existe des gens qui torturent leurs animaux de compagnie et qui ne sont pas punis pour leurs actes.

Enfin, j’ai appris qu’un nombre considérable d’animaux (parmi eux, les chiens) passent leur vie dans des laboratoires où on teste les cosmétiques et les médicaments sur eux. Ces tests sont d’une cruauté incroyable et ne sont pas une nécessité pour les humains.

Dans ce blog je veux partager mes découvertes sur les animaux et sur les manières de combattre leur souffrance. Je veux que les gens soient mieux informés et conscients par rapport à la situation actuelle dans laquelle se trouvent des créatures plus faibles que nous. Je veux trouver des gens qui pensent comme moi pour joindre nos forces. Je veux découvrir avec vous un mode de vie plus sain et plus juste.

Je suis végétarienne et tente de devenir vegan.

Bienvenue et bonne lecture!

Pour lire les articles de mon blog, bienvenue ICI

Pour me contacter, merci de vous rendre ICI

KATYA

Share

4 réflexions sur “Qui suis-je et pourquoi ce blog?

  1. Mireille dit :

    Bonjour Katya,
    Une démarche qui ressemble à la mienne !
    Végétarienne depuis quelques années, avec malgré tout quelques écarts, j’ai adopté une conduite plus éthique et responsable sans accrocs depuis bientôt 7 mois, mettant enfin en harmonie mes idées et mes comportements….
    Merci pour ce blog !
    Bonne continuation, et bonnes fêtes vegan !

    • Katya dit :

      Bonjour Mireille! :-)

      Ca me fait très plaisir de te rencontrer ici ! J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à adopter ce mode de vie qui n’a que des avantages ! N’hésite pas à partager les articles qui t’intéressent ça permettra de propager les idées :-) Je te souhaite de très bonnes fêtes et à très bientôt ! KATYA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *